C'est une maison bleue...

Publié le par une-bretonne-aux-usa

Spring Break- du 30 mars au 8 avril

Enfin, enfin, enfin!

Quoi! vous allez me dire, il y a 3 semaines elle était en Floride où elle s'est éclatée et ça ne lui suffit pas? Eh bien non ça ne me suffit pas! Quand on n'a que quelques longs week-ends par-ci par-là que le temps change d'un jour sur l'autre (2°C le matin, 20°C l'aprèm voire plus, un matin breton avec la tempête, le grand soleil avec 25°C…) et bien on est fatigué! Les élèves aussi bien que les profs!

Le 30 mars je décolle donc vers mes vacances bien méritées en compagnie de Marguerite! Première étape : San Francisco!

Première galère : notre avion annulé! Mais a priori Marguerite a l'habitude et est à peine étonnée! Heureusement l'hôtesse est vraiment sympa et fait de son mieux pour nous trouver un autre vol où on pourra être toutes les deux! Au final on a le même vol exactement mais à une horaire différente. Mais les "ennuis" ne s'arrêtent pas là : au lieu d'arriver à 21h à San Francisco nous arrivons à minuit! Problème tous les transports en commun finissent à minuit :) bref on se trouve dans l'obligation de prendre un taxi, heureusement (ça doit être notre "jour de chance") le chauffeur est vraiment sympa et ne nous fait pas payer trop cher d'après ce qu'on a compris! Nous arrivons donc à 1h du matin dans notre auberge et pouvons enfin nous reposer!

Le lendemain c'est parti pour la visite de San Francisco, seul hic : il pleut… et nous n'avons ni parapluie ni vêtements de pluie, nous achetons donc les super K-way/ponchos qui font bien touristes mais qui sont surtout bien pratiques! Nous nous dirigeons, ainsi parées, vers le ferry building où se trouve le marché, après une petite visite le nez plein d'odeurs appétissantes, nous marchons le long des quais et le soleil pointe le bout de son nez même si le vent reste de la partie c'est quand même plus sympa et nous pouvons nous défaire de nos "super" k-way!

Le soleil mais du vent mais c'est pas grave il fait quand même meilleur qu'à Minneapolis, on est en vacances et on est bien! Nous continuons notre marche tranquillement et nous arrivons au "Pier 39" là où se trouve le départ des bateaux pour Alcatraz, malheureusement il n'y a plus de tickets et nous ne pourrons donc pas visiter l'île. Qu'à cela ne tienne nous faisons tout de même un tour en bateau, nous voyons les lions de mers sur les quais. Le tour de bateau dure environ 1h et nous allons jusqu'au Golden Gate bridge et nous faisons le tour de l'île d'Alcatraz, même vue du bateau c'est vraiment impressionnant. Ce tour en bateau nous permet aussi de voir un aperçu de la ville et de bien remarquer qu'elle est vallonée. A notre retour sur terre nous continuons le long des quais, nous nous arrêtons sur une petite plage devant le square Ghirardelli, nom connu pour ses chocolats très fameux ici. Puis nous prenons notre courage à deux mains et nous lançons dans la montée d'une rue pour aller jusqu'à la Lombard street, une rue en zigzag. Après ça nous allons voir une citadelle et nous retournons vers l'auberge en passant par Chinatown.

Après cette première journée bien remplie nous ne trainons pas trop pour se préparer à la journée suivante.

Celle-ci est aussi fatigante. A 9h nous avons des vélos et nous partons pour découvrir la partie ouest de la ville avec le Golden Gate Park où on tombe sur plein de petites merveilles au détour des chemins de promenade! Des bisons, des musées, des moulins… Tout ça pour déboucher à une plage immense fréquentée principalement par des kitesurfers. Ce qui n'est pas étonnant vue le vent qu'il y a dans cette ville! Après ça c'est montée sur montée pour arriver au Golden Gate Bridge que nous traversons! Et enfin nous retournons vers l'auberge en passant de nouveaux par les quais situés à l'Est de l'île.

Le soir c'est dîner dans un restau avec une de mes profs qui est aussi en vacances à San Francisco! Nous passons un bon moment tous ensemble et au retour à l'auberge on est un peu triste de quitter cette ville dès le lendemain.

Mais bon d'autres aventures nous attendent...