Un monde magique ou la Magie du Monde

Publié le par une-bretonne-aux-usa

Week-end du 2 au 5 février...

 

« Quelle est la valeur de cette vie dont les meilleurs moments nous apparaissent toujours comme des périodes d'évasion, de fuite de soi ? »

de Gilles Archambault

 

Voilà comment résumé ce week-end

Mais qu'est-ce que j'ai fait?

Beaucoup de stress avec la fin du premier semestre et les relevés de notes, un gros besoin de voir autre chose et c'est ce que j'ai fait

Un week-end dans le Nord du Minnesota à la frontière du Canada dans un paysage enneigé coupé du monde... 

CIMG2701

Départ jeudi soir après les cours, après 6 heures de route on arrive au camp Menogyn et c'est parti pour la traversée d'un lac gelé à 23h! Juste magnifique et plein de belles promesses pour le week-end!

Vendredi matin réveil à 7h30, petit-dèj à 8h et après c'est parti pour une journée ski de fond sur les lacs gelés plus randonnée au milieu des Boundary Waters. Lunch en haut d'une coline avec vue sur le Canada, pas de mot pour décrire ce qu'on a vu

 

Le soir c'est repos tranquille dans la salle commune autour du poêle, guitare et violon joués par une famille qui nous accompagne, moment de chant, bref on vit très bien sans téléphone portable, sans ordinateur et sans télévision!

Samedi c'est chien de traineau, je me lève un peu plus tôt pour aller me balader dans les bois et sur le lac tranquille. Après le petit déj on va préparer les chien, et oui on aide à harnacher les chiens! Et c'est parti pour la ballade mais pas si reposant que ça parce qu'on conduit une bonne partie du chemin! Et quand on conduit des chiens de traineau on court derrière, on doit freiner, bref on est tout sauf inactif! C'était vraiment une expérience extraordinaire qui n'est pas possible partout!

Après on a un peu de temps donc avec mes deux collègues stagiaire : Charlotte et Aurélie, on retombe en enfance en s'amusant dans la neige et c'est aussi séance photo^^ 

Puis retour aux chiens pour aider à les désharnacher et les nourrir.

CIMG2833

L'après-midi on va refaire du ski de fond mais sur des pistes dans une station à côté. Et là c'est un peu dur, on se perd, on prend une mauvaise piste plus difficile et au lieu d'une petite balade d'1h30 tranquille je fais parti d'une excursion de 2h30 voire 3h avec montées, descentes assez hard et l'impossibilté de tourner, donc après beaucoup beaucoup beaucoup de chutes, de rendez-vous dans le décor, je fais beaucoup moins la maligne et commence vraiment à être découragée! Mais au final on s'en sort et j'ai le droit à un bon chocolat chaud pour me consoler!

 

Le soir l'aventure continue! Nous allons au Sauna chauffé au feu de bois, et pour pimenter un peu tout ça nous faisons du "Polar Plunge", c'est-à-dire qu'on va se jeter dans le lac gélé! Bien sûr ils ont faire un trou dans la glace qui en fait est épaisse d'une dizaine de centimètres oO 

Bref la première fois je ne plonge que jusqu'à la taille. Mais ensuite j'y retourne deux fois an plongeant en entier! Et c'est pas si horrible que ça finalement et je m'en sors vivante =)

 

Et le lendemain matin c'est la fin de cette formidable aventure. Au retour on passe par Grand Marais près du Lac Supérieur puis on s'arrête à Duluth pour manger et je suis à la maison vers 18h30 et dur retour à la réalité : à la TV c'est le Super Bowl : la finale du football américain et même les personnes qui ne regardent jamais le regarde, en fait c'est juste une occasion de faire la fête. La plupart ne regarde que pour les pubs et les shows. A priori c'était un beau match quand même parce que le score était assez serré. Bref j'ai vu le show de Madonna pas extra et puis je ne comprends toujours rien aux règles donc j'ai eu le temps de repenser à mon week-end fantastique et juste déprimer parce que c'était génial!

Publié dans Dans le Minnesota

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article