Up north = I'm lovin' it

Publié le par une-bretonne-aux-usa

Le petit week-end dans le nord du Minnesota ne m'avait pas suffit. Il m'en fallait encore. Donc deux semaines plus tard, le week-end du President's day, du vendredi 17 au dimanche 19 c'est parti pour Ely à la cabin des Dunnings, famille d'accueil de Julie en compagnie de Julie (of course), Charlotte, Déborah, les Dunning et la soeur de la maman et son fils sans oublier Panda, le labrador de 1an et demi!!

Donc vendredi après les cours c'est parti pour un autre week-end perdu dans le nord du Minnesota! Et la neige est de nouveau au rendez-vous pour ce week-end ainsi que le beau temps!

Samedi matin on a le droit à un super petit déjeuner avec des scones, des fruits en grande quantité!! Puis c'est parti pour le centre des ours, donc il y a un genre de petit musée pour expliquer la vie des ours et sensibiliser les gens. Ils ont aussi trois ours mais nous les voyons seulement en photo et vidéo puisqu'ils hibernent! Après on va au centre des loups, et cette fois on voit les loups! Un genre de petit rêve qui se réalise! Après ça certains vont faire du chien de traineau et moi je vais en ville avec Anne et sa soeur, je découvre un peu le centre d'Ely qui est une ville de 3500 habitants environ. Puis retour aux chiens de traineau pour récupérer les autres et on va manger tous ensemble dans une pizzeria connue d'Ely, ils adorent tous sauf nous les 4 françaises qui ne trouvons pas exceptionnel. Après s'être bien repu nous retournons voir les loups parce qu'ils sont nourris à 19h et nous pouvons y assister. C'est vraiment un super moment même si les âmes sensibles doivent s'abstenir à mon avis!

Après cette journée bien chargée nous retournons à la cabin où on se pose un peu.

 

Dimanche matin c'est crêpes au petit-déjeuner, cette fois c'est plus tranquille, on pars à 11h de la cabin avec tous les bagages faits. Nous nous arrêtons sur une place d'Ely où il y a des sculptures de neige, puis nous allons à la caserne de pompier!! On discute un peu avec un "marin" et on va faire un petit tour des magasins d'Ely, c'est dans cette ville que sont fabriquées les boots les plus chaudes du monde, j'en ai une paire et je peux vous assurer que c'est vrai!

On reprend ensuite la route direction le Lac Supérieur, petit arrêt à Two Harbors puis direction Duluth où nous mangons le soir.

Je rentre à Edina à 21h30 et c'est encore la fin d'un super week-end, différent quand même de celui de Menogyn mais vraiment super aussi!

Publié dans Dans le Minnesota

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article